Roxanne au pays des Merveilles

Aventure en région Rhône-Alpes

Roxanne de @thechoniclesofwander

Roxanne est une expatriée Australienne installé à Séville. Mais Roxanne est bien plus que cela, c’est aussi une grande voyageuse qui, de Tokyo à Ohau, en passant par Lisbonne a visité les endroits les plus insolites et excitants que l’on puisse imaginer.

Roxanne in Winter Wonderland

Et qu’est-ce qui a amené Roxanne dans notre belle région de Savoie MontBlanc me direz-vous! C’est simple, vous parler de Roxanne c’est aussi vous parler d’une amitié, une vraie, entre notre experte montagne Alice et notre favorite Aussie.
Et lorsque Roxanne débarque en Savoie, Alice n’a qu’une idée en tête : lui faire découvrir les endroits qu’elle préfère.

Lyon

Lyon est l’une des villes les plus intéressantes que j’ai eu l’occasion de visiter en France à ce jour. J’ai adoré le fait de pouvoir y retracer près de 2000 ans d’histoire, de l’époque romaine et médiévale à la renaissance. Son grand centre historique, Le Vieux Lyon, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et possède le plus grand nombre de bâtiments renaissance d’Europe. Cette ville est parfaite pour y passer un week-end car elle est extrêmement facile à explorer.
Si vous êtes d’humeur à marcher, montez jusqu’à la Basilique Notre Dame de Fourvière pour admirer non seulement un magnifique édifice, mais aussi une vue imprenable sur la ville. Une fois là-haut, je vous recommande d’explorer les vestiges de la ville romaine de Lugdunum, qui est en fait un théâtre romain.
Mon expérience préférée à Lyon a été de découvrir les traboules. Ce sont des passages qui datent de la période de la renaissance et qui permettaient aux habitants de prendre des raccourcis à travers la ville. Il y en a plusieurs ouverts au public, parfait pour se plonger dans le passé de la ville ! Rappelez-vous simplement que des personnes vivent ici, alors soyez respectueux. Pour le déjeuner j’ai testé le bouchon Lyonnais le Laurencin et gouté un Saucisson brioché de Lyon… délicieux !

Annecy

Annecy est l’une des villes les plus connues de cette région de France, c’est un véritable joyau. Elle se trouve au pied du lac d’Annecy et est l’une des plus belles villes que j’ai eu l’occasion de voir. En me promenant dans son centre historique, j’avais l’impression d’avoir remonté le temps grâce à ses rues pavées, ses bâtiments pastel et ses canaux sinueux. J’ai pu découvrir les marchés de Noël et me réchauffer avec du bon vin chaud et de la tartiflette. En organisant ce voyage je rêvais de voir la neige tomber… et mon souhait a été exaucé ! En grandissant en Australie, les chances de voir neiger, ou simplement de voir de la neige, sont rares. Mais le voir à Annecy, virevolter et recouvrir les bâtiments a rendu ce voyage mémorable.

Chambéry

Comme Annecy, Chambéry a une atmosphère de conte de fées. Célèbre pour sa longue histoire, elle a été la capitale de son propre Etat souverain et le siège des ducs de Savoie. Aujourd’hui, Chambéry est une ville universitaire populaire, et j’aurais aimé que ma ville universitaire soit au moins moitié aussi jolie que Chambéry. J’ai adoré explorer la vieille ville, me promener dans les ruelles, me perdre, voir l’impressionnant ancien château des ducs de Savoie et apercevoir la célèbre fontaine des éléphants. L’une de mes trouvailles préférées à Chambéry fut une pâtisserie appelée Ernest Pâtisserie & Café. J’ai pris une délicieuse tarte au chocolat au lait avec des noisettes et un café tout aussi savoureux pour la faire descendre. Je suis toujours à la recherche d’un bon dessert et Chambéry m’a régalé !

Aix-les-Bains

J’étais basée à Aix-les-Bains lors de ce voyage, où habite ma merveilleuse amie Alice. Sa situation géographique permet de se déplacer facilement pour naviguer dans la région grâce à sa gare SNCF et à l’autoroute. J’ai été époustouflée par la vue sur les montagnes enneigées que l’on peut admirer de presque partout dans la ville et j’ai même eu la chance de visiter l’un de ces sommets enneigés. Le trajet jusqu’au Mont Revard a été une sacrée expérience mais ça en valait la peine. C’était exactement la magie de l’hiver dont j’avais rêvé et nous avons eu la chance d’avoir un ciel si clair qu’on pouvait voir jusqu’au célèbre Mont Blanc. Si vous aimez le ski ou le snow, Aix-les-Bains est l’endroit idéal pour vous vos vacances… pour ma part j’ai préféré passer mon tour, aussi bien pour ma propre sécurité que pour celle des personnes présentes sur les pistes ! A Aix-les-Bains, vous pourrez également profiter des thermes (la ville est réputée pour ses eaux thermales) et des activités au bord du superbe lac du Bourget.

L’album Savoie Mont-Blanc

La séléction de mes photos préférées

Gotomonblanc

4 + 6 =